11 juillet 2011

Keftas de boeuf

Vous aimez les plats libanais? Suivez-moi, c'est simple, simple, simple!


Pour 8 Keftas

500 g de boeuf haché (ou agneau ou un mélange des deux)
1/2 oignon râpé ou haché très fin

1 grosse poignée de persil frais haché
les feuilles de 3 branches de menthe fraîche hachées
1/3 de cuillère à thé de cannelle moulue
1 trait d'huile d'olive
sel et poivre au goût


Mélangez tous les ingrédients en malaxant la viande avec les mains, laissez reposer au moins 1 heure. Pour ma part, j'ai préparé la viande le matin pour le souper.

Divisez le mélange en 8 parts égales puis façonnez des petites saucisses.

Vous avez le choix de les embrocher sur des pics à brochette mais je trouvais que la viande se défaisait trop alors j'ai opté pour une grille perforée anti-adhésive. Cuire au BBQ une dizaine de minutes.

Aucun commentaire: