04 mai 2008

En rafale

Plus que quelques jours avant le grand départ pour l'Égypte! Nous avons commencé à faire nos valises, de toute façon, on se les gèle à Montréal ces jours-ci alors aucun risque de porter les vêtements d'été! Je suis vraiment très excitée et ne tiens plus en place!

Évidemment, puisqu'on part 20 jours, il faut vider le frigo de tout ce qui est périssable alors j'ai donné un grand coup aujourd'hui. Au menu, pâte aux bettes à cardes et parmesan, moussaka et tartiflette de luxe! Là, je suis crevée et ça pu le fromage dans toute la maison!! Faut dire que j'avais pas mal de fromage à "détruire" et j'étais dans un vin-fromage hier soir... Disons que j'aurais mangé autre chose aujourd'hui mais coudonc, si c'est ça mon "triste sort", c'est tout de même pas si mal :-P

Je ne croirais pas revenir poster de quoi avant le jour J because pas mal occupée! Alors je vous poste en rafale les quelques recettes du jour!

Pâtes aux bettes à cardes
2 tasses de pâtes sèches
1 petit oignon coupé grossièrement
5 bettes à carde (tiges et feuilles séparées)

2 tomates coupées en dés

2 gousses d'ail hachées

1/2 tasse (125 ml) de crème épaisse

1/4 tasse (60 ml) de parmesan
Sel et poivre au goût


Cuire les pâtes, égouttez. Faites revenir l'oignon et l'ail ainsi que les tiges coupées grossièrement. Ajoutez ensuite les tomates et la crème, laissez mijoter quelques minutes. Ajoutez les pâtes égouttées et le parmesan, remuez, servez!

Aucun commentaire: