24 janvier 2008

Saumon au paprika fumé et salsa de mangue, coriandre et gingembre

Hmmmm! Un bon filet de saumon grillé, accompagné d'une belle salsa de mangues toute douce; je suis aux anges! À mettre dans la catégorie "À refaire avant 6 mois"!!

Pour le poisson (2 personnes)

- 1 c. à soupe de persil frais, haché finement
- 1 c. à soupe d'huile d’olive
- 1/2 c. à thé de paprika fumé
- sel et poivre au goût
- 2 filets de saumon

Salsa à la mangue

- 1 mangue, coupée en petits dés
- 1 c. à thé jus de lime
- quelques tomates cerises, coupées en petits dés
- 1/2 petit oignon rouge, haché fin
- 2 c. à soupe de coriandre fraîche, hachée
- 1 c. à soupe huile d’olive
- 1 c. à thé de gingembre frais, haché fin
- sel et poivre au goût


Eheh, j'avais oublié de vous indiquer la méthode, quoique très simple! Vous faites simplement revenir dans un poêlon les filets de poisson (je les ai coupé en 2) dans l'huile et le paprika. À la fin de la cuisson, parsemez de persil frais (facultatif).

Pour la salade bein euh, vous mélanger le tout et voilà!!

J'ai servi le plat avec une petite portion de quinoa rouge. Vous n'avez qu'à rincer une tasse de quinoa et le faire bouillir dans une tasse et demi d'eau jusqu'à ce que le les grains éclatent, soit une vingtaine de minutes. Ce grain reste toujours un peu ferme sous la dent.

1 commentaire:

Anonyme a dit...

hummm ça a l'air pas mal du tout ...
J'essaye dès ce soir !!!