28 janvier 2008

Légumes korma

Lorsque j'ai des légumes que je veux passer rapidement, je n'hésite aucunement à me faire un beau curry végétarien pour souper, eh oui, un autre! Ça aurait été super avec un bon pain naan mais j'avais aussi mon souper de demain soir à préparer et j'avais pas tellement faim. Ça, c'est sans compter Litchee qui criait et criait encore pour que je m'occupe d'elle... je sais pas, on dirait qu'elle va me pondre un oeuf, elle a un sale caractère en tout cas depuis 2 jours! Et moi alors je gueulais et gueulais pour qu'elle se la ferme. Je sais pas ce que j'ai, on dirait que je vais avoir mes règles... j'ai un sale caractère depuis ce matin... LOL

Bon, si on revenait à nos légumes :-/

Légumes Korma
1 aubergine (grosseur moyenne) en dés
1 barquette de champignons coupés en deux
1 oignon émincé

1 bâton de canelle ou 1 pincée de canelle moulue

1/4 c. à thé coriandre en grains écrasée

1 pouce de gingembre haché fin
1 boîte de lait de coco

4-5 feuilles de curry
4 gousses de cardamome

1/2 c. à thé de cumin
1/2 c. à thé de curcuma

2 c. à soupe de coriandre fraîche

Huile, beurre ou ghee

Une feuille de cury

Faites revenir l'oignon dans un file d'huile d'olive. Une fois coloré, ajoutez les épices pour en dégager les arômes. Laissez cuire 1 minute. Ajoutez les dés d'aubergines et bien amalgamer avec les épices. Laissez cuire 1 à 2 minutes. Ajoutez la boîte de lait de coco et laissez mijoter 10 à 15 minutes jusqu'à ce que les aubergines soient presque cuites. Ajoutez finalement les champignons et la coriandre fraîche et laissez mijoter un autre 10 minutes. Vous pouvez toujours utiliser de la coriandre séchée mais je trouve que ça n'a pas de goût! Sinon, omettez-là tout simplement, comme j'ai fais ce soir!

Servez avec un riz basmati et trempez-y votre pain, hmmmm, c'est bon!!

4 commentaires:

Anonyme a dit...

Question ? Un coup la barquette de champignon coupée en 2, faut il mettre les champignons également dans le plat ? la moitiée des champignon ou la totalité ? et rond ou coupés les champignons ? Et la barquette, ça fait pas un peu croquant là dedans ? Excuse mon ignorance !?

Anonyme a dit...

ca l'air bon avec des GROS champignons.

J'aimerais ca t'entendre gueulé après une tête de linotte qui a un cerveau pas plus gros qu'un pois chiche ;-p
Quand j'habitais chez ma mère, elle avait une tourterelle pis je passais mon temps a crier après. Je l'aimais ben mais quand tu as besoin d'un peu de silence parfois tu pètes une fuse.

Melalag a dit...

Comme tu peux constater Rej, si tu fais un exercice grammatical simple, j'ai accordé "coupés" au pluriel, ce qui implique donc que ce sont les champignons qui sont coupés en deux et non LA (singulier) barquette...
Pouet pouet!!

Food, ouais parfois j'ai vraiment besoin de silence! À ce moment, je vais poser sa cage dans ma chambre la porte fermée!! Le temps que je décante quoi!

Anonyme a dit...

Lolita aussi a un sale caractère ces temps-ci. Elle est calme toute la journée et déchiquette ses boites de carton, c'est la joie. Mais quand Manu arrive, otez vos oreilles de là ! lol