16 décembre 2007

Exotisme vs blancheur hivernale

Encore de la neige ce matin...
Encore du pelletage ce matin...
On va l'avoir notre Noël blanc...



On a été faire quelques tours de pistes en patin hier soir au parc Maisonneuve; Longueil est trop chiche pour nous faire une belle patinoire... Y avait personne, à part le gars de la ville qui est venu fermer les lumières dès notre premier tour! C'était bien patiner sous la lumière de la lune par contre! Et il fallait être vraiment bien habillé, avec -15 C, c'était pas froid mais frette!!

Pour vous réchauffer ce soir, je vous propose un petit drink exotique tout simple, il s'agit simplement de dénicher ce petit jus acheté à mon épicerie asiatique favorite à Longueuil. C'est un jus de noix de coco rôtie. Avant de l'utiliser, je vous conseille de le filtrer puisqu'il contient des petits morceaux de coco qui peuvent être assez désagréables lorsqu'on ne s'y attend pas!! Alors simplement un bon rhum (ici Havana Club 7 ans) au goût, de la glace pilée et on arrose du jus de coco... Hmmmm!

Litchee se prenant pour une star! :-D

Je vais en profiter aujourd'hui pour réaliser quelques gâteries de Noël...

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Oh, le tout petit Litchi! Comme il est mignon ce charmant petit oiseau "mordilleur" qui fait ses nids dans les chaudrons. Tu sais quoi, Mélan? Ya Chari qui veut en avoir un maintenant, tellement il a craqué pour ton p'tit Litchi. Moi, j'aime bien les martinis au litchi... =)
P.S.: putaing que j'ai pelleté de la neige cet après-midi!
P.P.S. de Chari: merci pour votre recette, elle est excellente...