17 novembre 2007

Poulet laqué

Avez-vous déjà passé devant une vitrine suitante d'un quartier chinois où des canards laqués y étaient pendus pour la vente au détail?! C'est une autre culture, mais faudrait bien que je m'y risque un moment donné!

J'ai donc décidé de me lancer mais avec un poulet, dans ma propre cuisine, que j'ai garni d'épices et que j'ai laqué avec de la sauce hoisin... Verdict : à faire et à refaire encore! Faut pas laisser son chum jouer avec les mitaines de four par contre... il s'est mis à crier "Adrienneeeee" :-/

Il vous faut :
1 poulet de grain entier
5 étoiles d'anis

1 bâton de cannelle
6-7 tranches de gingembre frais

1 oignon en quartier
De la sauce hoisin

Garnissez le poulet avec l'anis, la cannelle, le gingembre et l'oignon. À l'aide d'un pinceau, badigeonnez le poulet avec la sauce hoisin. Enfournez à 350F dans le four préchauffé et laissez cuire 1 heure. Badigeonnez à nouveau et laissez cuire 15 minutes, répétez l'opération et c'est prêt... facile non?!
Le seul hic, si vous aimez croquer dans une peau craquante, c'est manqué! Le résultat est plutôt visqueux et collant :-/ Mais la chair du poulet est fondante et goûteuse à souhait.

Aucun commentaire: