05 mai 2007

Que des bonnes choses!

Nous avons dégusté un souper de la mort hier!! Non, non, il n'était aucunement question des cookies du même nom mais bien d'un bon petit resto du plateau, Le Flambard, où j'aime bien y passer des heures en agréable compagnie! J'ai mangé, ou plutôt savouré un potage de tomates et courgettes, un feuilleté de champignons et en plat principal un carré d'agneau aux herbes absolument délicieux… j'ai par contre gâché le tout en m'essayant sur le dessert, un succulent gâteau au chocolat et aux amandes décadent mais contenant des œufs évidemment! Me ramassant du coup avec des maux d'estomac terribles, la gorge qui pique et un mal de tête affreux une fois à la maison… Ça va, j'ai eu ma leçon, je n'en mangerai plus… bordel que ça me fait ?/%%!"%"%$%

Ce soir nous allons dans un souper homard chez les copains à mon chum, bien que ce ne soit pas mon lunch favori, j'aime bien la compagnie alors j'y accompagne surtout les amis!

Et demain matin nous partons pour New York, pour le show de Static-X à Poughkeepsie. Nous passerons la nuit à l'Hôtel Belleclaire et nous visiterons Central Park et Time Square entre autre… J'aimerais bien retourner au quartier chinois aussi, si le temps nous le permet.

Parlant de chinoiseries, je dois vous avouer que je suis souvent rendue chez Anne de Station gourmande dernièrement. Sa cuisine me plaît énormément et c'est surtout axé sur le Laos, Cambodge, etc. J'y découvre toute sorte d'union d'aliments très intéressant et assez inconnu! Tel la mangue et le nuoc mam. J'ai donc réaliser sa recette de salade de mangue et de coeurs de palmier avec ce que j'avais sous la main :

2 mangues
250 g de coeurs de palmier
1/8 de botte de menthe
1/8 botte de coriandre
1 cs de nuoc mam
1 cs de jus de citron vert
1 cc de sucre roux
1 piment (j'ai pris du Sambal Oelek)
12 cacahuètes (oups, les ai oublié!!)



J'ai trouvé ça pour le moins étonnant mais très intéressant côté goût et rafraîchissant! Je la réaliserai à nouveau cet été lorsque je serai à crever et à me questionner quoi faire pour souper!!

Aucun commentaire: