05 avril 2007

Touski

Aujourd'hui, je vous explique l'art du "touski"...

En effet, bien que cela puisse paraître complètement farfelu pour certain, l'art de bien apprêter le touski n'est pas si rigolo. En fait, le touski est un ramassi de ce qui traîne dans votre frigo, d'où l'expression "Tout ce qui reste" prononcé rapidement. La beauté de la chose, c'est économique et vous évitez aussi de vous arracher le coeur à tout balancer dans les poubelles la journée des vidanges!

Quelques notions de bases
- Règle 1; posséder quelques restes, qui ne bougent pas tout seul, dans votre frigo
- Règle 2; posséder quelques bases en cuisine ou avoir accès à Internet
- Règle 3; posséder un certain amour propre

Il est presqu'inutile ici de vous dire qu'un reste de pâtes cuites mélangées à un coulis de tomates d'une semaine, des oignons crus et une boîte de thon à l'huile n'est peut-être pas le touski le plus réussi que vous aurez réalisé ;-)

Optez plutôt pour une pizza aux légumes grillées, un potage de légumes fanés, un sauté improvisé ou encore des mets chinois commandés si la tâche se révèle trop flyée!!!

Alors quand on vous demandera "Qu'est-ce qu'on mange ce soir", vous pourrez maintenant répondre sans crainte, "Un touski, ça te dit?!"

Une idée comme ça; une salade mexicaine! Vous aurez besoin d'une boîte de haricots noirs, une boîte de maïs en grain, 2 branches de céleri, 1 poivron, 1 oignon, du thym, du cumin, de l'huile d'olive et du sel de mer. Vous mélanger le tout et vous obtenez une magnifique salade pleine de protéines, bonne pour quelques jours dans le frigo!

En touski, elle sera donc bonne pour accompagner un restant de quiche qui traîne, un poisson laissé pour compte, une shop de porc grillée, etc...



Amusez-vous ;-)


Aucun commentaire: