04 février 2007

Soupe minestrone restant de frigo

Il vous reste une panoplie de légumes hétéroclites dans le frigo? Qu'à cela ne tienne (ah Mélan, décroche), vous pouvez concocter une superbe soupe minestrone maison!!!

Ayant fait un couscous dernièrement, j'avais un demi navet qui traînait tout seul dans son bac, un morceau de chou non négligeable, des patates germées (la nature ayant travaillée seule cette fois-ci), des oignons, du céleri flétri, une demi boîte de tomates et un restant de jus de légumes. Dans mon garde-manger, il ne trainaît pas de vieille pop-tart mais plutôt une boîte de fèves rouges ainsi qu'un fond de boîte de coquillettes. Ah oui, j'avais eu la bonne idée de me faire un bouillon de poulet maison et je ne devais, en aucun cas, gaspiller ce magnifique liquide! En plus, chummy feelait plutôt bof alors il fallait de quoi de réconfortant!

Eureka! me dis-je... une soupe minestrone aux restants!!

Alors on coupe tous les légumes en petits dés, on fait revenir oignon, navet, chou et céleri quelques minutes dans un filet d'huile d'olive, on couvre avec le bouillon de poulet, les tomates et le jus de légumes. On ajoute les feuilles du céleri qu'on aura haché fin, s'il en reste après vos branches! une cuillère à thé de thym, d'estragon, de pesto, d'herbes salées, 3 feuilles de Laurier et 2 tranches de gras de porc salé. On laisse bouillir une dizaine de minutes à feu doux et on ajoute les patates et les pâtes coquillettes. En tout dernier, on ajoute les fèves rouges rincées... Servir saupoudré de parmesan frais râpé. Hmmmm!

Avec un Perrier, c'est divin mouahaha!!

Aucun commentaire: