03 novembre 2006

Horreur et damnation…

Tout a commencé hier, lorsqu'un ami m'a fait remarqué mon état de santé, que je n'étais pas pour m'en aller à Cuba avec une sinusite, que ça lui était déjà arrivé et qu'il avait perdu connaissance dans l'avion à cause de la pressurisation de la cabine sur ses sinus! Bon, va falloir y aller que je me suis dit et j'ai pris mon courage à deux pieds et suis partie direction la clinique en finissant à 17h00, j'ai pris le bus, traversé le pont et hop atterri directement devant la clinique que je voulais essayer puisque plus près de chez moi et sans doute moins achalandée que la fameuse 1851 Sherbrooke est!! ERREUR ou horreur, c'est selon, on m'avise qu'elle ferme à 15h00… QUOI?! Mais qu'est-ce que c'est que cet horaire à la con?! Après ça, on dira que le système de santé est congestionné, sans doute pas autant que mes sinus présentement puisque les médecins peuvent se permettre de faire des demi-journées…

Bref, je m'en retourne à la maison bredouille, manque de me faire frapper par une folle au volant qui n'avait aucunement l'intention de ralentir en virant le coin, c'est à croire que je valais des points si on m'écrasait… elle s'est mérité un coup de sacoche à studs sur son aile. Je savais qu'elle me serait utile un jour cette sacoche!!!

Ce matin, je me suis levé 1 heure plus tôt pour aller faire le line-up à ma clinique habituelle, au moins c'est mon médecin qui était de garde aujourd'hui. La clinique ouvre à 8h00, je me pointe à 7h25, y a déjà 10-12 personnes devant moi. À 7h30, c'est le branle-bas de combat dans l'entrée, la foule afflue et se bouscule aux portillons, il y a un line-up de fou les gens qui arrivent me demandent sans cesse si la file se termine bien là… "Euh, non la file se termine juste devant moi Monsieur, moi je ne suis ici que pour vous indiquer où vous placer, je n'avais rien d'autre à faire ce matin…". Meuh non, polie que je suis, je leur indique tout bêtement que la file se termine bien au bout de la file, juste là, au bout, à 2 pieds plus loin, devant la demoiselle qui a un coat de pouelle synthétique et leur demande s'ils veulent que je les tiennent par la main pour les traîner au bon endroit :-/

Damnation, arrive une madame "moé j'connais ça", elle sacre comme un camionneur, porte une casquette trop petite pour elle, parle contre le médecin que je vais voir à tu-tête, porte des vêtements en coton ouaté, traite son mari de tête à claque et parle des émissions de tivi et des acteurs québécois qu'elle mélange sans cesse avec une autre patiente qui fait la file elle aussi…

À 8h10, je réussi à m'inscrire à la réception, non sans m'être obstiné avec des gens arrivés après moi et voulant passer devant moi! Arrivée dans la salle d'attente, la tannante s'installe directement devant moi avec "sa tête à claque" et sa nouvelle compagne de placotage. Pas capable de lire mon livre, ils parlent tellement fort. C'est à croire que venir à la clinique est une activité sociale…Je m'en vais dans la salle d'attente pour ceux qui ont des rendez-vous, y a pas un chat, tout le monde préfère être agglutiné dans 4 pieds carré de chaises à se tousser dans face et à parler contre ceux qui viennent à la clinique pour des rhumes et des maux de tête… La tannante venait parce qu'elle avait bêché sur le trottoir hier et claudiquait tandis que l'autre avait mal à une oreille…

On m'appelle, il est 8h25, j'explique que j'ai une sinusite, on me tapote le front et le dessous des yeux; "ouais, t'as une bonne sinusite" qu'elle me dit?!! Je vais te prescrire des antibiotiques pour 10 jours et blablabla… Je suis dehors, il est 8h35 et arrivée au travail même avec un peu d'avance!

Arrivée au bureau donc, quelqu'un a eu la gentillesse de me demander si j'allais bien et si j'avais besoin d'un lift pour aller chercher ma prescription puisque ma pharmacie est à Longueuil, au pied du Pont… Eh merci! Ça m'a permis de commencer mon traitement de clous de 2 po à 85$ la vingtaine, dès ce matin…

¡Cuba, me aquí!

2 commentaires:

guarana a dit...

[...] ils parlent tellement fort.

[...] l'autre avait mal à une oreille…


lol
elle a ptet attrappé ce mal en fréquentant la clinique justement!

cliniques fermés à 3h: je ne pense pas que les médecins font des demis-journées.. après ca ils doivent avoir un shift de soir dans un autre endroit!

quoi que si c'est vraiment une demi journée, tant mieux pour eux..


allez, courage! tu va le mériter ton voyage il n'en sera que meilleur ;)

(fuck tu va etre sur les antibio au party maharajah?)

Melalag a dit...

Ouais... finis le dimanche 12 novembre les antibio. Super hein?!! :-(
J'tannée en %$%#?|"!/%$* d'avoir le nez bouché, de ne pas goûter tout ce que je mange pis j'ai tellement le goût d'un bon verre de vin :-/

iiikzoum !!!