05 octobre 2006

Poisson minute

J'avais pas trop le goût de cuisiner longtemps hier mais toujours le goût de bien manger alors je nous ai préparé un filet de morue minute, ayant déjà prévu mon accompagnement hier soir.

Alors donc, j'adore la ratatouille et je m'arrange pour en avoir pratiquement en permanence dans le congèle. C'est comme le bouilli, c'est difficile d'en faire une petite quantité, surtout vu la grosseur des aubergines, alors j'en fait un plein chaudron et je congèle dans plusieurs contenants. Quand vous en avez besoin, vous faites dégeler la veille et n'avez qu'à réchauffer la portion désirée. Pour ma part, j'adore aussi la ratatouille froide avec des petits craquelins. Mais pour ça, faut être un peu maniaque ;-)

Pour le poisson, vous prenez un poisson à chair blanche (sole, morue, tilapia...) et vous le faites revenir dans un filet d'huile d'olive, quelques secousses de curcuma, quelques va-et-vient avec le thym, deux-trois tiens-toi avec du sel d'ail et bien entendu, du sel et du poivre. Vous retournez le poisson et vous répétez l'exercice des épices, c'est bon pour votre cubital antérieur, pour votre long supinateur ainsi que pour le long adducteur du pouce... s'cuzez, mon travail de secrétariat chez les neurologues me fait paraître très cultivée du coup!!

Le truc ultime; ne jamais surcuire le poisson, il deviendra raide et sans goût. C'est vraiment une question de moins de 10 minutes!! Aussitôt que la chair se détache, c'est prêt! Vous vous verrez servir un poisson jaune à votre compagnon (à cause du curcuma), c'est joli comme tout et très fondant!

Les plus;
En plus d'être rapide, c'est pas cher, c'est santé, c'est plein d'oméga-3, le mixte curcuma et tomates de la ratatouille est réputé anti-cancer, vous vous servez une coupe de vin rouge avec ça et vous êtes en affaires pour un long voyage!!
________________________

By the way, j'ai lu ce matin l'annonce probable du prochain album de Chevelle pour le printemps prochain... hmmmm intéressant!

Aucun commentaire: