27 août 2006

Sondage Mel dingue

En cette époque où le blé d'inde est roi, laissez-moi vous dire qu'on mange ces grains dorés assez souvent à la maison. C'est bon, pas cher, assez léger si on en mange pas 4, vu la grosseur des derniers épis achetés et bon pour la santé si on ne le noie pas dans le beurre et le sel! Lorsque j'ai vu Rej prendre sa première bouchée, j'ai été très surprise... Pourquoi un homme si mathématique prend sa première croquée en plein centre plutôt qu'à partir d'une extrémité?!

Et vous, de quelle façon bouffez-vous votre blé d'inde?

Comme une dactylo? De gauche à droite ou de droite à gauche?
Ou encore, tournez-vous le blé d'inde à chaque bouchée?
Et votre première bouchée, pas le centre diantre?!
Où mettez-vous le gros bout du blé d'inde et le petit?
Mangez-vous les extrémités qui sont parfois blanches ou moins savoureuses?
Croquez-vous en profondeur ou juste en surface, vous savez, pour vous blesser les gencives bien comme il faut?!

Allez, je veux tout savoir sur vous :-P

10 commentaires:

Anonyme a dit...

coté car au centre c'est toujours bouillant et pas le fun d'avoir les bords de bouche graisseux et mouillé, un coté ca suffit ;-)

Jakaloper a dit...

moi je mange tout le tour du bout droit, puis tout le tour du bout gauche, la je commence la dactylo, et je prends toujours la ligne au complet, 1 bouchée une ligne de dactylo, peu importe la grosseur du maïs. Je prends mes bouchées profonds comme ca j'ai pas a repasser et plus yen a entre les dents plus tu en mange longtemps ;) hihihi

Je ne mets pas de sel mais je me laisse tenter par le beurre, mais je ne trouve pas cela nécéssaire. J'aime le blé d'inde meme nature, et meme cru! Le blé d'inde c'est foutrement bon!

J'en mange toujours le plus possible, donc de 3 a 12 selon la disponibilité du produit où je le mange.

J'en ia pas mangé gros cet été, juste une fois chez Val, plus 2 fois en fin de semaine et il m'en reste justement 3 gros pour mon souper de ce soir...

Moi ma question est: Combien de temps tu le laisse bouillir Mélan?

Jakaloper a dit...

hehehehehehehehehehe merci Mélan, merci!!! Tu peux pas comprendre pourquoi mais je te le dirai en personne un moment donné! Merci !!!!!!!!!!!!!!!!

Anonyme a dit...

Le gros bout toujours à gauche, j'entame ma première bouchée à peut près dans le milieu de la partie gauche du maïs et je file en dactylo jusqu'à la droite. Je mange après coup le petit bout que je n'ai pas mangé à gauche. Pourquoi ? Parce que j'aime pas avoir le pouce gauche dans le «mouillé» d'un bout d'épis mangé ( d'autant plus que quand il est chaud, c'est toujours beaucoup plus chaud au centre... :-P )

Anonyme a dit...

Moi je mange mon blé d'inde comme une psycho-maniaque!!

Non mais manger du blé d'inde c'est quand même un art!! hahaha

Donc voici comment bien manger un blé d'inde en suivant 3 étapes faciles:

Étape 1
-------
Ne rien mettre dessus (sacrilège!!!)

Étape 2
-------
Faire une place pour les dents en mangeant en sauvage 2-3 rangées de gauche à droite en partant du petit bout vers le gros.

Étape 3
-------
Alors, toujours de gauche à droite du ptit vers le gros, manger chaque rangée une à une en prenant bien soin de retirer chaque grain en entier et ce jusqu'à ce que fin de maïs s'en suive!!


Voilà comment la cinglée de Véro mange son blé d'inde!! :)

Melalag a dit...

Moi, toujours le gros bout à gauche, j'sais pas trop pourquoi moi-même, en dactylo, je croque 3 lignes d'épaisseur et assez profond, et je bouffe les bouts blancs même si sont pas toujours excellents, pas de gaspille!!

Euh, Luc, je fais bouillir l'eau, une fois que ça bout, je plonge les épis pour 7 minutes. Voilà!

Melalag a dit...

Véro, j'ai de la misère à visualiser ton étape 2, je saisis pas trop ce qu'est "Manger en sauvage" et laisser de la place pour les dents?!! mouahahah!!

Anonyme a dit...

Pour ne pas laisser Mélan expliquer à ma place.

D'abord, beaucoup de beurre et de sel. Je peut manger nature si nécessaire, mais cela ajoute une plus-value incommensurable.

Je commence au milieu, vers la droite et ensuite du centre commencé jusqu'à la gauche. Le but ? J'aime pas les bouts de maïs blanc et les grains pas bons du gros bout. Je ne mange que le top #1 grain !! ;-))La perte ? À 3$ la douzaine, m'en fout.

Ensuite 2ième rangée en descendant, et ainsi de suite, jusqu'à ce que cotton s'en suive.

By the way. Ma meilleure place pour acheter cette année le blé d'inde : Val Mont. Je l'achète sur Tashereau (rive-sud oblige) mais il y en a un sur Mt-Royal, coin De Lorimier. Il est vraiment de qualité supérieure et égal d'une fois à l'autre. Les blés d'inde de grande surface (Métro, Provigo et je parle pas de Bloblas) sont assez "ardinaires" disons...

Jakaloper a dit...

Nah, la meilleure place c'est à Crabtree sur le bord de la track! :)

Melalag a dit...

Bah, Crabtree, Crabtree, c'est-tu au Québec ça mouahahaah!!

;-)