14 août 2006

Nouveau hobby

Je me suis découvert un nouveau passe-temps hier; le décapage!!

Il fallait bein que Rej travaille toute la soirée pour que je m'y mette! On a été acheter les produits ensemble et il m'a sacré là, toute seule, devant la belle table de salon qui avait nettement besoin d'un rafraîchissement et la boîte de produits! J'ai donc utilisé un décapant style gel, avec un "scraper" en bois et quelques morceaux de laine exprès pour la chose et je me suis lancé à fond la caisse!

Il m'a fallu 4 heures pour venir à bout des vieilles couches de vernis et finir par me retrouver devant une superbe table en bois. Je me suis peut-être emballée un peu en donnant toute seule la couche de vernis sur la table car il semble que j'en ai trop mis par endroit, surtout dans les creux et qu'il va être difficile d'égaliser le tout puisqu'il est pratiquement sèche, merde!

Espérant réussir à réparer mon erreur ce soir...

J'ai bien aimé mon expérience par contre, même si j'ai un peu le bras douloureux aujourd'hui! J'adore le travail manuel et méticuleux et l'odeur du décapant n'était pas si forte que ce à quoi je m'attendais. Peut-être un meuble plus gros la prochaine fois?! Et avec moins de détails!
Rej lui, semble vouloir se mettre à courrir les antiquaires!!
:-/

4 commentaires:

Anonyme a dit...

Hihihi !

C'est drôle, j'ai fait la même chose l'été dernier, projet que j'ai terminé finalement dans mon sous-sol au printemps dernier ! C'était un gros meuble. Je dois avoir passé environ une quarantaine d'heures dessus... ;-P Mais le lendemain de ma première journée d'une dizaine d'heure, j'ai dû ralentir la cadence: je n'arrivais même plus à tenir un verre... ;-)

D'ailleurs, j'ai le deuxième meuble de cet ensemble à coucher à commencer... :-S

Tout ça pour te dire: je te comprends ! ;-)

Melalag a dit...

On dirait que c'est une job de fille, le décapage! Faut pas être nécessairement très fort mais très patient!!

Ma soeur et ma mère s'étaient tapé les armoires de cuisine lorsque mon père était blessé à une jambe. Il les regardait d'en bas, la patte bien installée sur une autre chaise et leur disait quoi faire! eheh!

Moi aussi j'aurais un meuble à faire dans notre chambre d'amis...

Anonyme a dit...

J'sais pas si t'as remarqué la table et les chaises dans mon salon... et bien le même genre de travail il y a quelques années de ça......... des heures de plaisir.
Le truc pour le vernis (mais t'as peut-être déjà fini) c'est plusieurs couches mince - faut pas en mettre trop et tu passes un papier sablé fin entre les couches.
Gen

Melalag a dit...

C'est pas du vernis en fait que j'ai botché, c'est la teinture, on voit des lignes plus foncées par endroit, c'est pas si pire que ça finalement et mon papa m'a tout expliqué quoi faire. Faudrait que je fasse ça ce soir d'ailleurs! Ah non, je dois aller faire ma Star au baseball!!!