25 juillet 2006

Lolita

En primeur, des nouvelles de Lolita, le perroquet que j'héberge cette semaine!

Je suis habituée au beat de Litchee qui est sur l'extasie à l'année et là, avec le gros je me suis dis que c'était pour être l'enfer lorsqu'elle se mettrait à crier et bein non! Elle est tellement silencieuse que je dois aller voir à l'occasion dans sa cage si elle est encore en vie!!

Lorsqu'on l'installe dans le salon, sur son méga perchoir en bûches, elle se met à faire ses vocalises! On a droit à quelques mots ou phrases tel; Du bon fromage, des champignons, encore, tais-toé, couche, méchant bébé perroquet... Réjean lui a appris à grogner comme un lion cette semaine. J'sais pas qui j'suis le plus tannée d'entendre entre Lolita ou Réjean?!! eheh

Son plaisir gastronomique ultime; une bonne cuillère de beurre de cajoux!! Elle la prend dans ses grosses pattes et lèche tout! Elle aime aussi le fromage en crotte qui fait squeek squeek et elle a dégusté un morceau de Oka hier! Elle s'en vient fancy! Elle a par contre eu peur d'un morceau de piment vert lorsqu'elle a failli marcher dessus!!

Litchee quant à elle, est jalouse au bout! Au début, elle faisait semblant de ne pas la voir pour ensuite aller déchiqueter le papier journal sous le perchoir de Lolita, comme s'il n'en traînait pas assez dans la maison du maudit papier à déchiqueter!! Dimanche, Litchee s'est tanée et a carrément foncé en vol sur Lolita?!! Et là Lolita a eu la frousse et est partie à voler en ma direction dans la cuisine! Ça y est, après avoir possédé une perruche Kamikaze, c'est maintenant au tour de l'inséparable!! Après cette aventure, j'ai décidé de ne plus les sortir en même temps... et de ne pas posséder d'objet inflammatoire ou explosif dans la maison!!

Je crois que Lolita a hâte de revoir ses parents, elle doit s'ennuyer des câlins de papa et de la présence de maman!! Je crois qu'elle a aussi hâte de prendre sa douche mais c'est pas évident puisqu'elle ne se laisse pas manipuler comme je le voudrais! Et faut dire que c'est un peu stressant de prendre sa douche avec un objet volant qui fait presque la moitié de mon corps!! Tiens bon ma belle, ne reste que 3 jours!

Voilà, je vous mettrai des photos éventuellement!

Aucun commentaire: