01 juin 2006

Les dattes

Ça y est, une autre crise gastronomique me prend!! Les dattes cette fois-ci, me font fondre de plaisir à chaque bouchée! Eh oh, attention là, pas les dattes toutes rattatinées dans les emballages hermétiques!! Les vraies dattes en branches de la Tunisie, les deglet nour. Elles sont si tendres, si goûteuses, si sucrées hmmmm!! Avez-vous déjà vu de quoi avait l'air un "dattier" ?! Eh bein ça ressemble à ça!! Joli hein!! Je crois que je vais essayer de faire germer un noyau eheh!!

Une alternative au tradionnel carré aux dattes, pourquoi ne pas essayer les dattes au bleu?!! Évidemment, pour ceux qui adorent le bleu puisque c'est d'attaque mais simple comme tout!
1 - Couper la datte sur la longueur
2 - Enlever le noyau
3 - Farcir de bleu
4 - Passer sous le gril 1 minute, le temps de ramollir le tout
5 - Déguster sans réserve, avec un vin rouge corsé ou encore un porto

Hmmmm! J'ai cuisiné une tagine d'agneau ce week-end et j'en ai glissé quelques unes dedans, quel régal!! J'ai vu sur le site de Supertoinette aussi une recette de confiture de poires et dattes. Hmm je crois que je vais m'essayer un de ces quatres!

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Oui j'ai déjà vu un dattier... en Tunisie!!

Mais comme j'avais 15 ans et que toute nourriture ethnique me rebutait je n'ai malheureusement pas gouté.. :(

Ahhh tout ce que je regrette... aujourd'hui je paye pour manger tout ce que j'ai refusé là-bas! :/

Petunia

Jakaloper a dit...

moi j'aime ca pareil les dattes toute ratatinées qui vendent ici... ;-)

Melalag a dit...

Pour la Tunisie, on sais jamais, sans doute que je vais finir par y aller, ayant une copine tunisienne, ça aide un peu ;-)

C'est pas infecte les dattes ratatinées mais bon, j'imagine celles directement sur le dattier hmmmm!!