19 avril 2006

Aliments contre le cancer

J'ai écouté lundi "Ricardo" à Radio-Canada et l'invité était Richard Béliveau, l'auteur du livre "Les aliments contre le cancer". Je vous avoue qu'il m'a assez convaincu et immédiatement, je me suis fait un bon thé vert ainsi que la recette qui suit puisque je n'avais pas encore déjeuner... C'est pas juste bon pour votre corps mais aussi très bon au goût! Je crois à la théorie des aliments contre le cancer, ou les maladies puisque regardez les méditéranéens, les japonais, ils ont le taux de maladie le moins élevé sur la terre...
Allez, prenez soin de vous et bon appétit :-D

OEUFS AU POIVRE ET AU CURCUMA

- 3 gousses d’ail écrasées
- 1 gros oignon émincé
- 15 ml (1 c. à table) de gingembre émincé
- 1 boîte de tomates étuvées, égouttées
- 3 oeufs
- 45 ml (3 c. à table) d’huile d’olive
- 5 ml (1 c. à thé) de curcuma
- 5 ml (1 c. à thé) de cumin
- 45 ml (3 c. à table) de coriandre fraîche

PRÉPARATION
À feu moyen, faire revenir l’ail, l’oignon et le gingembre dans l’huile. Ajouter le cumin et le curcuma. Bien mélanger. Ajouter les tomates et laisser réduire quelques minutes à feu moyen doux. Déposer les 3 œufs (jaunes intacts) sur les légumes et couvrir. Laisser cuire lentement jusqu’à la coagulation du blanc. Décorer de coriandre fraîche. Poivrer abondamment et saler légèrement.

J'ai diminué un peu les quantités puisque j'étais seule à manger donc 2 oeufs et un peu moins de tomates, Rej y a goûté et a aussi bien apprécié. S'il n'avait pas eu si mal au coeur aussi!! eheh

J'oublie tout le temps de prendre mes recettes en photo maudine! C'était vraiment très joli comme présentation... hmmm j'ai faim!

Aucun commentaire: