02 mars 2006

Lecture

Ça y est, ça déborde... j'ai trop de lecture intéressante qui m'attend!! Je crois que j'ai 6 ou 7 livres en attente sur ma table de chevet. C'est pourtant pas des briques mais y en a trop et je veux tous les lire tout de suite comme une enfant gâtée qui voudrait ses cadeaux de Noël 1 mois d'avance!!

On a été faire une razia à la bibli pour notre prochain voyage donc y a des guides sur la France et les petits villages de Provence et le superbe "À la découverte de la France mystérieuse" du Reader's digest (!!!) que je trouve très étonnant et que je devrais d'ailleurs cesser de zieuter puisque je veux aller voir tous les sites proposés, merde on ne part que 2 semaines, pas 3 mois!! Je vais essayer de me le procurer, c'est vraiment très euh... mystique, elfique, celtique, gothique, magique, etc...

Et les autres;
- Biographie de la faim d'Amélie Nothomb que j'ai débuté...
- 99 Francs de Beigbeder que Rej m'a subtilisé mais que je compte bien finir
- Windows on the world de Beigbeder que je viens d'acheter ce midi, comme si c'était pas assez!
- Au bonheur des ogres de Pennac que j'aimerais bien lire mais que je trouve difficile comme écriture (mettons qu'il y a beaucoup d'expression françaises qui sont difficiles à saisir), de même que La pianiste (Elfriede Jelinek) ou c'est carrément illisible tellement la traduction est bizarre! Peut-être que c'est moi qui est pas prête pour ce genre d'écriture encore?!
- J'ai aussi un livre de Henry Miller que j'ai acheté used mais très "propre" eheh. Il n'a donc sans doute pas servi beaucoup!!

Le pire dans tout ça, lire m'endors terriblement :-/
J'y arriverai jamais!!!

3 commentaires:

guarana a dit...

Beigbeder est un auteur correct mais pas génial

j'avais bien aimé 99f mais j'ai ouie dire que ses autres romans ne sont pas à tout casser (l'amour dure 3 ans, nouvelles sous ecstasy, etc)

je crois que je n'ai seulement lu d'Amélie Nothomb que "la métaphysique des tubes" et "qqchose de l'ennemi"..portrait.. je sais plus trop. Tous très bons!

moi et véro on va se taper les guides de l'espagne et du portugal cette année :) ...

bonnes lectures!

Anonyme a dit...

hello
en parlant de lecture, si tu as fini avec mes "Les enfants de la terre" j'en aurais besoin pour preter a Vero

food

Melalag a dit...

Partez-vous en voyage toi et Véro?!
Avec Luis pour le Mondial ou quoi?!

Moi j'ai adoré l'amour dure 3 ans, pour la véracité de la chose et le p'tit côté sarcastique mais beaucoup moins Vacances dans le coma, un peu trop flyé à mon goût...
Et les livres d'Amélie Nothomb, je les ai à peu près tous. Il y a stupeur et tremblement, une autobiographie de son premier emplois, dont on a beaucoup parlé moi et Rej. J'ai apprécié aussi les tubes, mettons que l'image était assez forte au départ mais on nait (on n'est)tous comme ça finalement!!

Ah oui, vous ais-je déjà parlé de Carnet de naufrage de Vigneault? On l'a lu au Mexique moi et Rej (il se lit donc en moins d'une semaine!!) et c'était pour le moins parfaitement approprié puisqu'il s'y trouve lui-même dans le livre! Super, concerne beaucoup notre groupe d'âge...

Food, je vais apporter tes livres au pyj party chez Véro le 18...