15 novembre 2005

Mel et la cuisine

Bon, aux yeux de certains ça peut sembler anodin mais aux miens, c'est une preuve que je ne serai jamais chef cook!! Hier, pour le souper, j'avais le goût d'asiatique alors je me lance; Soupe crème de coco piquante, poulet et légumes sautés sur nouilles croustillantes et tarte au citron meringuée... hmmm ça va être long mais tellement bon!

La soupe; j'ai un peu sous-estimé le piquant de mes petits piments achetés chez l'antillais du coin donc j'en ai mis 3... erreur, c'était plutôt une soupe volcanée au coco!! Pas mauvaise du tout mais excessivement piquante!

Les nouilles croustillantes; le sauté de légumes et de poulet était excellent mais les nouilles étaient passé date donc ça donnait un p'tit goût de r'venez-y à mon lunch... et sans doute que je les avais fait trop frire... hmmm à travailler!

La tarte; pour une première c'était quand même pas si pire après 2 heures de refroidissement dehors pour essayer de faire figer l'espèce de garniture de crème au citron qui n'a pas tout à fait assez pris et qui manquait légèrement de sucre à notre goût. Croûte parfaite, meringue parfaite... m'ouin ok... je vais m'ajuster la prochaine fois... moins d'eau et + de sucre!

Ah oui, j'ai scrapé aussi un biscuit joconde en fin de semaine pour monter un gâteau opéra... p'tain qu'est-ce qui m'arrive?!

Ce soir, je sortirai du sac scello des confits de canard et me ferai une bonne purée de pomme de terre... difficile à manquer ça!

Melan l'apprenti-cook!

Aucun commentaire: