27 octobre 2005

La justice

Je suis allé perdre mon temps au palais de justice ce matin. J'étais un témoin occulaire dans une cause de vol et d'agression d'une ancienne locataire de l'immeuble où je travaille et j'ai donc dû faire mon devoir de citoyenne. Je suis arrivé au palais de justice à 9h00, me suis enregistré, discuter avec une policière, un policier, la victime et blablabla et j'ai attendu gentiment qu'on m'appelle hors de la salle d'audience, debout, avec un putain de café au lait pas buvable...

La salle est assigné pour plus de 12 causes pendant toute la journée alors c'est le premier qui bouque tout son monde qui est appelé au témoignage. Ils ont passé presque 2 heures à entrer et sortir de la salle à courailler du monde et pourtant nous étions prêt dès 9h15 nous! C'est pas si pire pareil, la fille a été appelé à 11h40! Une chance car savez-vous que les juges et avocats ont 2 heures de dîner?! Finalement, ils n'ont jamais eu besoin de moi car le témoignage de la victime était clair et concis, semble-t-il, car je n'avais pas le droit d'être dans la salle d'audience lors du témoignage de la victime. J'ai donc perdu tout mon avant-midi à me traîner le dos sur les murs brun marde du palais de justice et de son superbe plancher en terazo gris laitte... au moins, l'état me donne une pas pire compensation!! Le gars a été formellement accusé donc il y aura une suite à ce dossier le 7 décembre et il est fort possible qu'on m'appelle à témoigner à nouveau...

Et là, je viens de me brûler la gueule avec un putain de piment fort que je voulais pas dans mon subway, et je bouffe des chips au poivre par dessus ça, aïe, aïe, aïe !!

Aucun commentaire: