07 octobre 2005

Dure, dure les vendredi...

Ce matin, je rends hommage à tous ceux qui comme moi,
se sont couchés plutôt tard que tôt,
qui ont bu plus d'alcool que pas assez,
qui se sont fait défoncer les tympans à grand coup de KMFDM (ils vibrent encore d'ailleurs)
et qui jugent qu'une nuit de sommeil de 5 heures n'est pas considérée comme telle...

Alors, à la demande générale (lire Rej et Nadine!!), je vous publie ici même, un vieux poème du vendredi pm dont un vendredi pluvieux comme celui d'aujourd'hui m'avait fortement inspiré !
_____________

Une sensation de lourdeur envahie vos paupières...
Votre tête bascule lentement vers l'avant puis vers l'arrière...
Votre "entre gastronomique" demeure ouverte jusqu'à ce qu'un petit ruisseau circule doucement le long de vos courbes faciales descendantes... (en d'autres termes : vous bavez !)
Vos membres ne répondent plus à l'appel éloquent du maître...
Vous sursautez car le liquide bucal vous trémousse les terminaisons nerveuses mais vous somnolez et le scénario se fait redondant...
Que faudra-t-il pour me tenir à la verticale à mon poste jusqu'à ce que ce cauchemar de journée interminable finisse par aboutir ?!
Deux heures encore à me dandiner comme une couverture qu'on fait sécher au vent, comme la mer qui se fait bercer doucement, comme un serpent qui danse au son d'une musique d'envoutement...
Caféine, viens me persécuter de ta force herculéenne et redonne espoir à mon système nerveux de reprendre ses activités à court terme !

Bon long congé à tous si on ne se revoit pas ici !

Aucun commentaire: